La résidence Tharreau

 

L’établissement est locataire de la SCI EHPAD Cholet qui regroupe : Humanis Retraite Agirc, Humanis Retraite Arrco, Klésia Retraite Arrco et Malakoff Médéric Retraite Agirc.

Capacité d’accueil 89 personnes réparties comme suit :  83 chambres d’hébergement permanent dont 16 communicantes pour couples et 6 chambres pour des séjours temporaires classiques.

5 chambres supplémentaires sont en attente d’agrément pour proposer une formule d’hébergement mixte séquentiel ou non pour soulager les proches aidants : accueil de jour, de nuit, d’urgence ou non.

La résidence est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale. Le résident peut bénéficier de L’Allocation de Logement Sociale, sous conditions de ressources. Faire la demande à la Caisse d’Allocation Familiale rue du Paradis à Cholet ou sur internet.

Voir le livret d’accueil ci-dessous :

La Gouvernance et le personnel

Voir l’organigramme ci-dessous :

Le fonctionnement

La résidence Tharreau a signé une Convention Tripartite avec l’État et le Département afin d’être habilité pour accompagner les personnes en perte d’autonomie. A ce titre, elle est un ÉHPAD depuis le 1er janvier 2008. (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

La Résidence Tharreau est affiliée à un certain nombre d’organismes et réseaux, avec lesquels :

  • Elle s’engage et s’enrichit des expériences d’autres établissements et services, pour le bien être des résidents.
  • Elle participe à l’organisation des réponses adaptées aux résidents : filières de soins, formations du personnel, etc.

Voir dans le menu déroulant informations utiles puis liens internet utiles

Partager cette page sur :